L’eau du robinet, de source, minérale 

 

L’eau du robinet

L'eau du robinet est d’origine naturelle (eaux souterraines, eaux de surface) et répond à une réglementation stricte en matière de portabilité. L'eau brute est traitée pour la rendre parfaitement potable. La composition de l'eau du robinet en sels minéraux varie d'une région à l'autre.

 

L'eau du robinet disponible en ville est satisfaisante sur le plan de l'hygiène. Pour être potable, elle doit néanmoins remplir un certain nombre de conditions :

 

 

 

Les eaux de source

Les eaux de source obéissent aux mêmes normes que l'eau du robinet.Elle est souvent potable à l'état naturel. Elle fait l'objet d'analyses régulières pour vérifier qu'elle reste de bonne qualité.

 

Les eaux minérales naturelles

Lorsqu'une eau jaillit naturellement et qu'elle est consommable sans aucune modification, elle peut bénéficier de l'appellation eau minérale naturelle. Les eaux minérales naturelles sont caractérisées par leur pureté originelle, leur source unique tenue à l'abri de tout risque de pollution et leur composition minérale constante. Contrairement à l'eau de robinet et à l'eau de source, les teneurs en minéraux ne sont pas limitées et c'est ce qui peut leur conférer des vertus thérapeutiques.

L’eau et la santé

 

  • img05

    INTERACTIVITÉ

    ♦ Vos démarches
    ♦ L’eau dans ma commune
    ♦ L’assainissement dans ma commune
    ♦ L’actualité travaux dans votre commune
    Plus